Comment pratiquer la méditation ?


Vous trouverez sur cette page un rappel des principales techniques apprises pendant les cours. Vous pourrez ainsi essayer de pratiquer chez vous, à votre rythme. La méditation sahaj est simple et spontanée. Choisissez un lieux calme et paisible. Vous pouvez allumez une bougie. Lancez vous sans crainte car la kundalini ne peut pas vous faire de mal, au contraire.

Au début de chaque méditation, on commence par élever notre énergie kundalini et faire un bandhan (protection au niveau de notre aura). Voir les 2 vidéos ci-dessous. On peut ensuite équilibrer ses canaux (vidéos suivantes)...

La vidéo ci-dessous montre comment élever la kundalini.


Monter sa Kundalini - www.meditationfacile.fr par Sahajayoga

Un "bandhan" est un exercice simple pour protéger notre corps subtil et préserver notre état de méditation. On devrait le faire au début et à la fin de chaque méditation, après avoir éveillé la kundalini.

Mettez la paume de la main gauche tournée vers le haut, posée sur le genou. Utilisez votre main droite pour faire un arc de cercle au dessus de votre tête (comme un arc en ciel). Faite ceci 7 fois, une fois pour chaque chakras.

La vidéo ci dessous montre comment faire le bandhan.


Faire ses bandhans - www.meditationfacile.fr par Sahajayoga

Quand et combien de temps méditer?

Ce qui compte, c'est plus la qualité que la quantité de méditation.

En règle générale, il est recommandé de méditer un peu le matin au lever et le soir, avant de se coucher. Le mieux est de méditer jusqu'à ce que l'on sente les vibrations fraîches dans les mains.